ELOI Beauté et la fente aux sourcils

Origine de la fente aux sourcils

La fente aux sourcils est une entaille qui est présente de façon naturelle ou qui a été expressément façonnée au-dessus des paupières. Quelques stars possèdent naturellement cette section dans les sourcils qui est devenue une déclaration de mode. Nous pouvons citer parmi eux Pascal Obispo qui s’est fait tirer dessus par un homme à l’aide d’une carabine à plomb lors de son concert à Ajaccio le 28 Juillet 1997. L’acteur Jason Momoa possède aussi cette cicatrice au niveau des paupières suite à une altercation dans un bar. Dans les vieux films de gangsters, les acteurs n’hésitent pas à se raser une partie de leurs sourcils pour simuler leurs blessures passées. Si cette tendance a été popularisée par les célébrités, comment alors la créer artificiellement ?

Création de la fente aux sourcils

Il existe plusieurs techniques de création de fentes à sourcils. Tout dépend de votre choix à vouloir le garder temporairement ou en permanence.

La fente aux sourcils temporaire

Pour rapidement manifester cet air de jeunesse amadouant, lors de vos rencontres entre amis, la technique du maquillage est la plus rapide. Prenez un correcteur de teint ou un anticerne, de la couleur de votre peau et appliquez-le sur la section de vos sourcils où vous voulez créer la fente. Brossez et remplissez bien vos sourcils à l’aide d’un pinceau plat. Arrangez bien les bords de vos sourcils avec un crayon pour définir les contours en ne touchant pas la fente pour laisser exhiber la différence. Pour un effet plus durable, fixez la fente avec de la poudre couleur carnation.

C’est une technique réversible puisque vous pouvez revenir à votre ancien look si vous n’avez pas aimé l’expérience d’avoir la fente aux sourcils. L’anticerne et la poudre sont très faciles à enlever pendant le nettoyage de votre visage. Elle convient aux personnes qui ne sont pas encore très rassurées de voir une partie de leurs sourcils disparaître surtout si leurs sourcils sont fins et clairsemés.

La fente aux sourcils permanente

La technique du rasage

Avant de commencer, il faut noter que cette technique fonctionnera d’autant plus si vous avez les sourcils épais. L’instrument de choix utilisé est un petit rasoir de contour. Tracez une ligne verticale sur votre sourcil avec un eye-liner blanc. Pour un design soigné, servez-vous d’un ruban adhésif que vous placerez de part et d’autre à l’endroit de la fente afin d’éviter que votre lame ne dérape pas et ne finisse par couper les poils adjacents. Utilisez maintenant le rasoir contour pour raser les poils délicatement entre les morceaux de rubans adhésifs. Essayez de maintenir la lame perpendiculaire à la peau pour ne pas vous blesser. Frottez la lame tout doucement dans le sens de la pousse des poils. Répétez ces étapes si vous voulez créer une ou deux fentes supplémentaires à vos sourcils. Réalisez les fentes en avançant vers l’intérieur de votre sourcil. Quand les fentes sont claires et nettes, vous pouvez enlever les rubans adhésifs tout doucement pour éviter l’arrachement des autres poils de sourcils. Pour terminer l’opération, nettoyez l’eye-liner avec une lingette humide et le tour est joué.

Vous garderez votre fente bien visible pendant quelques jours. En revanche, lorsque des nouveaux poils apparaîtront, il sera nécessaire de les raser à nouveau, au fur et à mesure.

La technique de l’épilation

L’épilation est réservée aux personnes qui sont bel et bien décidées à avoir une fente aussi durable sur le visage. Cette technique est toutefois douloureuse pour les débutants, mais avec l’habitude et le temps, la douleur ne se fera plus sentir. A l’aide d’une pince à épiler en acier inoxydable, fabriquée par ELOI Beauté, arrachez les poils situés dans la fente du sourcil. L’inconvénient de cette technique est son aspect chronophage.

Les styles de fentes aux sourcils

Comme toutes les tendances de mode, les fentes aux sourcils ont aussi connu de nombreuses évolutions au cours des années précédentes. Certains préfèrent n’avoir qu’une fente pour un sourcil, d’autres choisiront d’en avoir symétriquement sur les deux sourcils. Les plus téméraires oseront plusieurs fentes sur un sourcil ou une fente couplée à des bijoux.

Il existe aussi des fentes pour les sourcils, associées aux coupes de cheveux. Il s’agit d’un style très apprécié par les hommes. La fente est réalisée de façon intéressante dans le même angle que la coupe de cheveux et les deux entailles ont l’impression de se joindre au niveau du visage. Cette technique de réalisation est réservée aux coiffeurs ou aux barbiers professionnels, car elle requiert énormément de précision. Les clients qui ne craignent pas de prendre des risques pour leurs cheveux apprécieront ce style unique.

En guise de conclusion, que vous soyez adolescents ou adultes, il est parfois amusant de faire de nouvelles expériences en adoptant de nouveaux styles ! Faites ressortir votre personnalité et essayez ce trait de beauté très convoité et très facile à réaliser ! Procurez-vous vos accessoires de beauté conçus par ELOI Beauté. Vous ne courrez aucun risque et vous pouvez espérer un résultat satisfaisant !

Partager cet article
Commentaires (0)
Aucun commentaire pour l'instant
Nouveau commentaire