Que choisir : Râpe pour pieds manuelle ou électrique ?

Râpe pour pieds manuelle ou électrique

Au programme :

  • I. Présentation de la Podorape
  • II. Présentation de la Podorape Elec
  • III. Laquelle choisir ?

I. Présentation de la Podorape

La Podorape fait partie des accessoires indispensables à avoir lorsque l’on souhaite prendre soin de ses pieds depuis chez soi. Vous n’aurez plus besoin de vous déplacer chez la pédicure pour retirer les callosités situées sous vos pieds.

Cette râpe, Made in France est composée de deux faces abrasives. Une face avec un grain fort et une face avec un grain plus fin, différenciables par couleur :

  • Vert : grain fort
  • Blanc : grain fin

Cette râpe a été conçue en Mayenne par un podologue. Elle est le résultat de plusieurs années de recherches. Elle se veut ultrarésistante : les abrasifs et la colle résistent aux produits désinfectants. Son manche ergonomique est également incassable, car il est composé de matériaux rigides conçus pour durer.

Autre avantage de la Podorape, elle est totalement hydrofuge, ce qui vous permettra de la conserver dans votre salle de bain sans risquer de l’abimer. A noter, enfin qu’elle est idéale pour les personnes diabétiques. En effet, la râpe permet de retirer les callosités tout en douceur en veillant à ne pas engendrer de blessures. Nous savons que les personnes souffrant de diabète ont une baisse de la sensibilité des pieds et des difficultés à cicatriser. C’est pourquoi, nous avons veillé à développer une râpe qui se prend en main et se contrôle très facilement.

En moyenne, une râpe utilisée quotidiennement a une durée de vie de 5 ans.

II. Présentation de la Podorape Elec

La Podorape Elec est la Podorape nouvelle génération, qui a été conçue après l’analyse des nouvelles tendances du marché en ce qui concerne les soins des pieds. Cette râpe électrique élimine la corne et les callosités en douceur. Elle vient adoucir et lisser votre peau.

En ce qui concerne sa prise en main, elle est très simple d’utilisation du fait de sa légèreté et de son ergonomie. Dès la première utilisation, vous pourrez noter que la Podorape Elec est efficace et surtout très rapide à utiliser.

Vous devez à présent vous demander « Mais comment l’utiliser exactement ? »

  • 1. Lavez puis séchez bien vos pieds
  • 2. Retirez le capot de protection de la tête rotative
  • 3. Branchez le câble USB (fourni dans le pack) à une prise ou ajouter quatre piles AA
  • 4. Tournez la bague argent de la gauche vers la droite pour mettre en route l’appareil
  • 5. C’est parti ! Passez maintenant la râpe sur les endroits où vous avez de la corne ou des callosités
  • 6. Veillez à ne pas utiliser la râpe au même endroit précis durant plus de 4 secondes, pour éviter les inflammations. A noter, que si vous exercez une trop grande précision la râpe viendra se bloquer automatiquement par sécurité pour vos pieds
  • 7. Une fois que le niveau de douceur plantaire attendue est atteint, arrêtez l’appareil en tournant la bague argent vers la droite
  • 8. Essuyez ou rincez vos pieds pour retirer l’excès de peaux mortes
  • 9. Appliquez un soin hydratant
  • 10. Nettoyez votre Podorape Elec avec un chiffon propre et humide uniquement. L’appareil ne doit jamais être passé sous l’eau

Lorsque vous sentez que votre rouleau commence à s’user, vous pouvez très simplement le changer par un nouveau rouleau plus abrasif. En moyenne pour une utilisation tous les 15 jours, vous pourrez garder le même rouleau pendant 4 à 6 mois.

Cette râpe électrique est déconseillée pour les personnes souffrant de diabète.

III. Laquelle choisir ?

Maintenant que vous savez tout ce qu’il y a savoir sur la Podorape et la Podorape Elec. Il est l’heure de faire votre choix.

Nous vous avons fait ce petit tableau comparatif vous permettant de vous aider :

Avantage Podorape Podorape Elec
Retire la corne, les callosités et adoucit la peau
Ergonomie
Renouvèlement de l’abrasif possible
Utilisable pas les diabétiques
Pas de mouvements répétitifs et de pression nécessaire pour râper le pied
Hydrofuge
Sécurisé

En conclusion, ces deux Podorapes sont très efficaces pour retirer la corne et les callosités des pieds. Votre choix dépendra donc de vos préférences en termes d’utilisation.

Si vous êtes une personne qui préfère avoir le contrôle du mouvement et que vous n’avez pas peur de vous fatiguer à râper vos pieds. La Podorape traditionnelle est faite pour vous.

Au contraire, si vous recherchez plus la rapidité, l’efficacité et le moindre effort nous vous recommandons la Podorape Elec.

Alors avez-vous fait votre choix ?

Partager cet article
Commentaires (0)
Aucun commentaire pour l'instant
Nouveau commentaire