Crème pour les Pieds Secs | Appliquez ce Soin Efficace

Pourquoi ai-je la peau des pieds extrêmement sèche ? Comment prendre soin de mes pieds très abîmés ? Quelle crème choisir pour retrouver une peau neuve ? On répond à vos questions ! La plante des pieds sèche et les talons craquelés peuvent être très douloureux. La crème dermatologique nourrissante pour les pieds et le corps Sweet’N a été développée pour soigner, réparer et cicatriser votre peau sèche grâce à une plante médicinale ancestrale asiatique : la Centella Asiatica.

Pourquoi la peau des pieds est-elle très sèche ?

La sécheresse des pieds est un problème courant, le plus souvent bénin, mais que vous ne devez pas négliger pour autant. Or, vous avez tendance à délaisser la santé de vos pieds. Résultat, vos talons sont fendus, la peau de vos orteils est sèche, et la plante de vos pieds est déshydratée. Et pour cause, ce sont eux qui supportent votre corps au quotidien ! Cela est d’autant plus vrai pour les femmes qui portent des talons. Vos pieds sont serrés dans des chaussures parfois inadaptées, causes de nombreux frottements, irritations et autres problèmes cutanés. Certaines maladies de peau au niveau des pieds ne sont pas graves, et peuvent être traitées grâce à des soins adaptés tels que la crème nourrissante pour les pieds et le corps Sweet’N qui permet de prévenir et guérir les petites plaies plantaires telles que les callosités et les gerçures.

Contrairement aux idées reçues, hydrater permet bel et bien de réduire la transpiration excessive des pieds, aussi appelée « l'hyperhidrose plantaire ». Pourquoi transpire-t-on des pieds ? Vos pieds produisent peu de sébum, et cela est d’autant plus vrai lorsque vous vieillissez. Or, le sébum forme une barrière protectrice contre les agressions extérieures. Vos pieds n’ont donc qu’un seul moyen de se protéger : créer de la corne pour renforcer votre peau et protéger votre derme. Mais alors, comment traiter la corne des pieds fissurée ?

Comment soigner des pieds très abîmé ?

Votre corne plantaire présente certainement des lésions superficielles. Vos talons sont souvent fendillés, ce qui risque de causer des problèmes de peau. Alors,comment réparer la peau des pieds ? Avoir une bonne hygiène des pieds passe par plusieurs étapes, mais ne demande pas autant de temps que vous le pensez ! Quelques minutes suffisent pour avoir des pieds en bonne santé. L’hydratation est indispensable. Mais avant cela, nous vous recommandons d’éliminer la corne et les callosités régulièrement à l’aide d’une râpe pour les pieds manuelle ou électrique. Répétez ce geste régulièrement, en douceur, pour ne pas agresser vos pieds, auquel cas ils formeraient davantage de corne pour se protéger.


Une fois cette première étape effectuée, nettoyez vos pieds et essuyez-les méticuleusement, en vous attardant sur vos orteils afin d’éviter l’apparition de champignons. Vous pouvez désormais hydrater vos pieds en appliquant la crème Sweet’N dermo-cosmétique Centella Asiatica, en insistant sur vos talons, sur les côtés, et sur vos orteils.

Sweet’N by Dr. Jouille: crème cicatrisante à la Centella Asiatica

Les vertus de la Centella Asiatica

Cette plante médicinale utilisée depuis 3 000 ans en Asie, souvent appelée «herbe du tigre», a de nombreuses propriétés pour la peau. Appliquée en médecine traditionnelle chinoise, elle permet de soigner des problèmes cutanés communs tels que l’eczéma, le psoriasis, et de soulager les brûlures.
En soin quotidien, elle a des vertus régénératrices. Riche en acides aminés, elle augmente la quantité de collagène, la protéine qui permet de raffermir votre peau et de la rendre plus résistante. Aussi, ses sucres naturels lui permettent d’hydrater l’intégralité de votre corps en profondeur. De plus, la Centella Asiatica a des propriétés antioxydantes idéales pour protéger votre peau des agressions extérieures.

La Centella Asiatica pour réparer la peau des pieds

On retrouve principalement cette plante dans les crèmes pour le visage. Mais qu’en est-il de vos pieds? Votre voûte plantaire est sans doute la partie de votre corps la plus confrontée aux agressions extérieures. Vous marchez, vous piétinez, vous courrez, vous restez debout pendant un long moment, tout cela, grâce à vos pieds! Tous ces mouvements quotidiens provoquent des frottements et des irritations.

Conseils d’utilisation

La crème saine et naturelle Sweet’N pour le corps et les pieds apaise les peaux sensibles. Deux à trois fois par jour, appliquez-là sur votre peau sèche, et massez votre corps et vos pieds pour les nourrir en profondeur, aider à la cicatrisation des lésions plantaires, et soulager l’inflammation.
Pour maximiser les bienfaits, appliquez Sweet’N by Dr. Jouille en couche épaisse, comme une pommade, avant de vous coucher. La crème pénétrera dans l’épiderme, et vous vous réveillerez avec des pieds apaisés. Vous pouvez également l’appliquer généreusement sur vos bras et vos jambes déshydratés. L’extrait de Centella Asiatica est idéal pour hydrater la peau desséchée et se débarrasser de l’effet peau de crocodile.

Qu’est-ce qu’un produit dermo-cosmétique ?

Un produit dermo-cosmétique est un produit à la fois cosmétique et dermatologique, adapté aux peaux sensibles. Il agit à la fois de manière superficielle pour rehausser la beauté de la peau, et plus en profondeur afin de traiter certains problèmes cutanés. La crème nourrissante pour le corps et les pieds Sweet’N by Dr. Jouille est un produit dermo-cosmétique qui peut être recommandé par les dermatologues, spécialistes de la santé de la peau. Les soins dermo-cosmétiques sont plus efficaces que les produits cosmétiques traditionnels, car ils sont plus concentrés en ingrédients actifs.

La crème nourrissante pour le corps et les pieds Sweet’N by Dr. Jouille vous offre les bienfaits de la Centella Asiatica. Idéale pour apaiser,régénérer votre peau, et prévenir les signes de sécheresse et le vieillissement prématuré de l’épiderme. Commencez dès maintenant à prendre soin de vos pieds, et dites-nous ce que vous en pensez!

Si votre peau présente des lésions plus profondes, si vous observez des saignements ou autres signes d’un problème dermatologique inhabituel, consultez votre médecin avant d’appliquer quelconque produit.

Partager cet article
Commentaires (0)
Aucun commentaire pour l'instant
Nouveau commentaire