Comment bien préparer sa manucure à la maison

Des mains parfaites

Toutes les belles femmes ont des mains parfaites et des ongles soignés. Les mains sont vulnérables face aux facteurs climatiques. Le froid et la chaleur ne leur font pas de cadeau quand il y a un manque d'entretien et de soins réguliers. Des mains de fée passent par une manucure bien exécutée. Une priorité est d'hydrater vos mains une fois par jour. Quant à la manucure, pensez à la faire au rythme d'au moins une fois tous les 15 jours. Chaque femme peut réaliser sa manucure à la maison. Mais il faut se préparer avant de passer à l'action.

Manucure maison : 8 réflexes pour être mieux préparé et équipé

On ne se lance pas comme ça dans une aventure "manucure maison". Vous devez rassembler tous les instruments et accessoires nécessaires avant de commencer. Lesquels ?

1. Achetez une lotion spéciale pour les cuticules

Il faut un contour de l'ongle impeccable. Or, pour l'obtenir, vous devez en finir avec cuticules. Ces petites peaux disgracieuses apparaissent avec un manque d'entretien. Misez donc sur une lotion ou une crème spécifique. Il convient d'acheter une lotion capable d'hydrater et de combattre les infections. Lisez les étiquettes en vue de rechercher les ingrédients hydratants. D'autres ingrédients tels que l'huile de jojoba et la vitamine E sont plébiscités. Optez pour un produit pouvant à la fois les assouplir et les éliminer. Heureusement, on peut trouver sur les sites de vente une lotion pour cuticules à un prix intéressant. Profitez !

2. Un produit adapté pour le gommage des mains

Avant d'entamer une éventuelle manucure à la maison, assurez-vous que vous avez un produit de gommage pour vos mains. Sinon, il va falloir vous en procurer sur un site de vente de produits pour manucure. Préférez un produit qui s'adapte à votre type de peau. En effet, plutôt que de fragiliser la peau, le gommage doit favoriser des mains douces. Proscrire un gommage trop agressif pour votre peau. Optez pour des soins riches en huiles ou des crèmes hydratantes.

3. Une lime souple pour les ongles

Sachez qu'un ongle en parfaite santé est fermé et souple. Quelle lime utilisait pour garantir l'intégrité de vos ongles. Il convient de choisir cet outil en connaissance de cause. On distingue plusieurs sortes de limes sur le marché. Il y a les modèles en carton, en verre et les limes métalliques. Quel est le bon modèle ? Misez sur une lime en verre dans le cas où vous avez des ongles fragiles. Les limes métalliques ont la particularité d'être dures et abrasives. Évitez-les si vous débutez la manucure à la maison. Orientez-vous vers les limes en carton. À côté de la lime, la pince à ongles est également un accessoire nécessaire.

4. Des outils pour réparer les petites cassures

Ils seront utiles par exemple pour soigner un ongle légèrement rendu ou cassé à ras. À vos limes et polissoirs afin d'effectuer une remise en forme en un bref délai. En plus d'une lime et d'un polissoir, prévoyez de la colle à faux ongles. Pensez également à un kit de pansement. Celui-ci doit contenir un bâtonnet en bois, un vernis protecteur et une bandelette de soie. Ajoutez au kit de pansement un vernis durcisseur. Faites votre shopping en ligne, offrez-vous un kit de pansement conforme à vos besoins.

5. Dénichez le meilleur dissolvant à vernis pour vos ongles

Le dissolvant permet de retirer le vernis sur les ongles en douceur. Vous pouvez acheter un dissolvant à base d'acétone. Mais on peut avoir l'embarras du choix dans cette panoplie de dissolvants disponibles dans le commerce. On peut prendre comme critère la composition du produit. Certains dissolvants en plus de l'acétone renferment une huile douce (par exemple celle d'amande). D'autres sont surtout destinés aux ongles fragiles. Pourquoi ne pas sélectionner un produit composé à 100% d'acétone. À chacun de choisir ce qui convient le mieux à sa situation !

6. Un vernis au top pour habiller vos ongles

De jolis ongles vernis et séduisante ne laisse personne indifférent. Chacun a ses goûts et ses préférences en matière de vernis à ongles. Il vaut mieux opter pour un vernis très tendance à un prix compétitif. Un vernis bleu nuit ou un gris moyen, un rouge... Choisissez ce qui va s'harmoniser parfaitement avec votre carnation. Il existe par ailleurs différents types de vernis : irisé, à paillette, mat, etc. D'un autre côté, vous avez la possibilité d'imiter les stars afin d'être tendance jusqu'au bout des ongles. Le plus important est que les vernis choisis vous conviennent, du naturel au plus sophistiqué.

7. Des gestes à savoir avant d'entreprendre une manucure maison

Faire une manucure à la maison peut s'avérer une véritable corvée si vous ne savez pas les bons réflexes à adopter. Bien se préparer à une manucure maison, apprendre aussi les gestes à faire et ceux à éviter. Par exemple, décollez vos cuticules avec délicatesse afin d'éviter de fragiliser la matrice. Il est déconseillé de les arracher en utilisant vos dents. Limez vos ongles en effectuant des mouvements doux. Sans oublier d'utiliser le polissoir avec délicatesse. À privilégier : des soins et des gestes douceur pour retrouver tout leur confort.

8. Dès maintenant, achetez vos accessoires pour votre manucure maison

Si vous n'avez pas les accessoires et les produits décrits plus haut, alors il vous sera impossible de réussir une manucure à la maison. C'est le moment d'acheter vos produits et outils. Heureusement, ELOI Beauté met à votre disposition une variété d'instruments et d'accessoires de beauté à des tarifs préférentiels. On a : lime ongle carton, lime en verre, lime saphir, pince à ongles, etc. Grâce aux outils de cette entreprise, vous allez réussir chaque séance de manucure à domicile.

Partager cet article
Commentaires (0)
Aucun commentaire pour l'instant
Nouveau commentaire