Comment avoir de beaux pieds toute l’année ?

Comment avoir de beaux pieds toute l’année ?

Eloi vous révèle les secrets des professionnels de la beauté pour avoir de beaux pieds tout au long de l’année.

Entretenir ses pieds deux semaines avant de partir en vacances d’été, c’est bien, mais entretenir ses pieds tout au long de l’année, c’est encore mieux. Les pieds sont souvent les laissés-pour-compte de la beauté, nous avons tendance à les négliger, voire même complètement les oublier. Pourtant, nous sollicitons ces derniers tous les jours, en marchant plusieurs kilomètres dans nos chaussures fermées, parfois inconfortables. C’est pourquoi, il est important de leur apporter un peu plus d’attention. Voici donc la routine beauté issue des bonnes pratiques des professionnels de l’esthétique.

Temps à consacrer :

1 fois par semaine, 20 min.

Tips en + : Profitez, par exemple, de votre dimanche soir pour vous instaurer un rituel bien-être. Un moment privilégié avec vous-même, pour bien appréhender la nouvelle semaine à venir.

ETAPE N°1 : Le bain de pieds

Effectuez votre bain de pieds dans une bassine ou tout autre contenant vous permettant d’avoir de l’eau qui arrive à la hauteur de vos chevilles. La température idéale du bain est de 37 °C.

Vous pouvez, ensuite, ajouter du gros sel qui aura pour effet de détendre vos muscles (1 CàS par litre d’eau versé) ou des gouttes d’huiles essentielles en fonction de vos besoins.

ETAPE N°2 : La Podorape Elec

L’eau chaude ayant bien ramolli les peaux mortes, vous pouvez maintenant utiliser la Podorape Elec. Cette râpe est composée d’un rouleau exfoliant qui vous permettra d’éliminer en douceur et en toute sécurité les callosités de la plante du pied et des talons. Après 5 min d’utilisation vos pieds seront déjà plus doux et plus lisses.

La Podorape Elec
Le bain de pieds

ETAPE N°3 : L’hydratation

Pour terminer votre soin, il vous faudra hydrater vos pieds. Cette étape est à ne pas oublier, car elle vous permettra de prévenir et de limiter l’apparition de nouvelles peaux mortes. La crème de massage hypoallergénique Eliderma est idéale pour cela. Elle va venir nourrir intensément votre peau en laissant un film protecteur non-gras.

Pour venir clôturer ce moment de détente, profitez de ce moment pour masser légèrement vos pieds de la plante jusqu’aux orteils. Vous évacuerez ainsi les dernières tensions restantes.

ETAPE N°4 : Reposez-vous

Félicitations, votre routine beauté des pieds est maintenant terminée ! Profitez-en pour vous reposer et vous pourrez constater que vos pieds vous remercieront ?.

A très vite pour de nouveaux conseils sur Eloi Beauté !

Commentaires (0)
Aucun commentaire pour l'instant
Nouveau commentaire