- Inspirations et tendances
- 0 likes
- 1851 vues
- 0 commentaires
Avoir des sourcils parfaits permet d’ouvrir le regard et de sublimer le visage, c’est pour cette raison que l’on observe constamment de nouvelles tendances en la matière. Parmi les nouvelles tendances dont on entend parler actuellement se trouvent le soap brows et le brows lift. Il s’agit de deux techniques qui promettent des sourcils parfaits et bien redressés. Dans cet article, nous vous parlons des différences qui subsistent entre ces deux techniques afin que vous puissiez vous retrouver.
Qu’est-ce que le soap brows ?
Le soap brows, littéralement traduit par sourcil au savon, est avant tout une technique de maquillage des sourcils qui a pour but d’apporter du volume à vos sourcils, de les discipliner et surtout de les sublimer. Il s'agit de coiffer et de fixer vos sourcils à l’aide de savon dans le but de leur donner une forme plus épaisse et plus fournie. Il faudra que vous brossiez vos sourcils vers le haut, de préférence à la verticale pour mettre en avant chaque poil. Le regard est sublimé et le résultat final est plus naturel en comparaison avec les différentes techniques esthétiques.
Qu’est-ce que le brows lift ?
Le brows lift, également nommé rehaussement de sourcils est une technique qui permet de sublimer le regard de manière durable. Cette technique embellit les sourcils indisciplinés et broussailleux. En raison du terme “lift”, on pourrait croire que le brows lift est une intervention chirurgicale, en fait, il s’agit de redresser et d’épaissir les sourcils grâce à différents produits qui contiennent de la kératine. Les poils sont redressés un à un afin de les rendre plus faciles à travailler, le résultat est un arc de sourcil plus fourni, plus dense et surtout beaucoup mieux défini et dessiné. Grâce au brows lift, vous n’aurez plus besoin de vous maquiller les sourcils avant de sortir puisqu’ils seront déjà faits.
Quelles différences entre ces deux technique ?
Après avoir compris ce qu’est le brows lift et le soap brows, il est tout à fait possible de dire que l’objectif de ces deux techniques est le même : sublimer vos sourcils. Cependant, il existe quelques différences entre les techniques, nous allons les détailler pour vous.
Le matériel utilisé
Réaliser le soap brows est tout à fait possible à la maison, vous aurez éventuellement besoin d’une pince à épiler afin d’éliminer les poils qui vous dérangent, d’un goupillon, et d’un savon. Le brows lift, en revanche, doit exclusivement être fait en institut par une technicienne des sourcils. Plusieurs solutions et produits sont utilisés afin d’avoir un rendu parfait, la technicienne finit par une épilation pour un rendu plus net.
La durée
Le soap brows peut vous permettre de maintenir vos sourcils en place toute la journée, à condition de ne pas vous démaquiller ou de vous laver le visage. Donc, la durée est de seulement quelques heures. Quelques minutes suffisent pour réaliser le soap brows. En revanche, le brows lift vous permet d’avoir des sourcils impeccables pour une durée allant de 4 à 6 semaines en fonction de la nature des sourcils. La durée de la séance peut aller jusqu’à une heure.
L’utilisation
Le soap brows est une technique parfaite pour les personnes qui souhaitent avoir des sourcils bien redressés d’une manière naturelle. Mais il faudra répéter l'opération quotidiennement. Le brows lift permet d’avoir un sourcil discipliné et plus fourni si celui-ci est clairsemé de manière durable, c’est la solution parfaite pour les personnes qui ne souhaitent pas perdre du temps à se maquiller les sourcils. Les avantages et les inconvénients de chaque technique Nous allons à présent voir les avantages et les inconvénients de chaque technique afin de vous aider à comprendre chaque méthode.
Les avantages
Les deux techniques vous permettent d’avoir des sourcils sublimés et bien disciplinés. Le brows lift vous permet d’avoir un effet plus durable, il convient parfaitement aux personnes qui ont des sourcils crépus et indisciplinés, son effet est durable et cela vous évite d’avoir à vous maquiller chaque jour. Le soap brows est très facile à réaliser, vous n’aurez besoin que d’un savon solide spécial pour sourcils et d’un goupillon. Il est possible de réaliser cette technique à la maison et l’effet obtenu est naturel et léger.