- Inspirations et tendances
- 0 likes
- 2345 vues
- 0 commentaires
Des ongles parfaits pour un nail art réussi
La beauté des mains doit impérativement passer par le soin des ongles. En effet, si vous ne préparez pas vos ongles correctement avant de réaliser un nail art, celui-ci ne vous mettra pas forcément en valeur.
Tout d’abord, afin de prendre soin de vos ongles convenablement, il faudra opter pour des ustensiles de qualité, affûtés, et dotés d'une grande précision. Nous proposons différents outils fabriqués avec des matériaux de qualité qui vous permettront d’obtenir des manucures parfaites.
La première étape pour des ongles parfaits et un nail art printemps réussi est de prendre soin de vos cuticules. Il s’agit de petites peaux fines qui recouvrent la base et le contour de vos ongles. Pour une bonne finition sur votre nail art et afin de faciliter l’application du vernis à ongles, il faudra retirer les cuticules. Pour cela, vous pouvez vous servir d’une pince à envies ou d’un coupe-cuticule. Attention à ne pas vous blesser, car il s’agit d’une zone assez sensible, celle-ci est d’autant plus fragilisée par le froid de l’hiver. Il est conseillé d’appliquer une huile à cuticules après les avoir enlevés.
Une fois les cuticules retirées, il faudra à présent égaliser vos ongles. Vous pouvez vous servir d’un coupe-ongles ou d’une paire de ciseaux. Coupez vos ongles à la même longueur et utilisez une lime à ongles pour davantage de précision.
La dernière étape consiste à donner une forme à vos ongles, vous pouvez les laisser droits ou encore les arrondir selon vos goûts. Il est possible d’utiliser une lime à ongles en verre ou en carton.
Quelles sont les couleurs à privilégier pour les nails art printemps ?
Il y a des couleurs de vernis classiques qui sont tendances tout au long de l’année, mais pour le printemps, optez pour des couleurs vives et vibrantes qui rappellent cette saison. Parmi les couleurs très tendance ce printemps, se trouve le vert-gris, il s’agit d’une teinte très légère de vert qui rappelle la couleur de la végétation de cette saison. Cette couleur est parfaite à utiliser pour les nails art, mais peut également être portée simplement sur les ongles.
Comme chaque printemps, les couleurs pastelles sont également au rendez-vous cette année, il est possible de les utiliser en nail art, elles iront parfaitement avec plusieurs décorations.
Si vous aimez le bleu, sachez que cette année cette couleur revient en force pour le printemps, il est possible d’opter pour du bleu pastel, du bleu électrique, du bleu nuit, etc. Du côté des couleurs flashy, on retrouve le rouge néon et la couleur calendula, ces dernières rappellent grandement le soleil et sont parfaites pour des nails art vibrants.
Si vous aimez les couleurs douces et discrètes, sachez que ce printemps, le nude neutre et très tendance, vous pouvez l’utiliser comme base de nail art simple. Pour davantage de couleurs tout en optant pour la discrétion, vous pouvez choisir un Pacific Pink, une tonalité très douce de rose qui convient à tout le monde.
Top 3 des nail arts pour le printemps
Ce printemps, beaucoup de manucures seront tendance, nous avons sélectionné pour vous les trois meilleurs.
Il faut savoir qu’il est possible d'adapter chaque nail art à vos goûts, si vous n’aimez pas les couleurs qui se voient trop, vous pouvez réaliser les nails art avec des couleurs plus discrètes et nude. Il n’y a pas de règles précises, le but est d’avoir un nail art qui vous ressemble pour le printemps.
Afin de satisfaire tous les goûts, nous vous présentons des nails art aussi bien simples et discrets que vibrants et voyants. Découvrez notre top 3 des manucures pour le printemps.
La french manucure revisitée
Traditionnellement, la manucure française est faite avec une base nude (rosé ou beige) sur tout l’ongle avec un trait blanc au bout. Généralement, le bout est droit pour une french manucure classique.
Ce printemps, au lieu d’avoir un simple trait blanc au bout de l’ongle, il est conseillé d’opter pour un trait plutôt incurvé avec des couleurs tendance cette saison. Vous pouvez réaliser une french manucure avec du bleu, du vert, du rose vibrant etc. La base restera toujours neutre.
Il s’agit d’un nail art parfait pour celles qui préfèrent opter pour la discrétion, car même si vous utilisez une couleur flashy, cela ne sera pas trop voyant si vous optez pour un trait assez fin.
Les ongles fleuris
Ce printemps, les ongles fleuris sont très tendances ! Pour réaliser ce nail art, il faudra commencer par appliquer une base neutre ou nude. Ensuite, à l’aide d’un pinceau fin, dessinez des petites fleurs. Les dessins devront être simples et raffinés, vous pouvez ainsi dessiner des marguerites avec un point jaune pour le cœur de la fleur et des pétales blanches.
Ce nail art est très original, mais peut également faire simple, pour cela, les fleurs ne devront être que sur un ongle. Si vous décidez de dessiner sur tous vos ongles, veillez à ce que les fleurs soient discrètes.
Les ongles dépareillés
Si toutes les couleurs tendances de ce printemps vous plaisent, vous n’êtes pas obligé d’en choisir uniquement une. En effet, vous pouvez porter une couleur sur chaque ongle.
Il s’agit d’un nail art très original, vous pouvez par exemple créer un dégradé de couleurs sur vos ongles, et même porter des décorations. Certains ongles peuvent même avoir un fini nacré ou perlé.