Baby boomer : pédicure et manucure d'été

En manucure et pédicure, les tendances sont en constante évolution. Si la french manucure/ pédicure est toujours une valeur sûre, il se peut qu’elle ne convienne pas à tout le monde. En effet, selon la forme des ongles et de la morphologie de la main, elle peut ne pas mettre forcément en valeur. C’est pour cette raison qu’il existe des alternatives à l’effet plus naturel qui mettent parfaitement en valeur la main ou le pied.

Parmi les tendances du moment, se trouve le baby boomer, une alternative plus naturelle à la french manucure qui donne un aspect sain aux ongles. Zoom sur LA tendance de l’été.

Qu’est-ce que le baby boomer, nouvelle tendance pour cet été

Le baby boomer est une tendance manucure et pédicure qui mise sur l’effet naturel, elle donne aux ongles un effet plein de vitalité et sain. De manière générale, il s'agit de mélanger différentes nuances de rose et de blanc afin d’obtenir un effet dégradé naturel.

La base de l’ongle, près des cuticules, est généralement nude ou d’une couleur rose pâle en fonction de la carnation et l’extrémité est blanche. On pourrait presque penser qu’il s’agit de la définition de la french manucure, mais dans ce cas, entre la couleur nude et le blanc, on observe un fondu de couleur ou un dégradé. Il s’agit d’un effet plus naturel que la french, en d’autres termes, il n’y a pas de démarcation entre le nude et le blanc.

Il existe beaucoup d'exemples de baby boomer, vous pouvez tout à fait opter pour d’autres couleurs à la place du nude, en particulier s’il s’agit de couleurs pour l’été comme l'orange ou encore le bleu. Plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Pourquoi craquer pour le baby boomer ?

L’avantage principal du baby boomer est qu’il peut parfaitement s’adapter avec toutes les morphologies de doigts, ainsi que toutes les carnations. Il suffira simplement de trouver les couleurs qui vous mettent réellement en valeur. Le baby boomer convient aussi bien en manucure qu’en pédicure, il peut s’adapter à tous les styles à toutes les occasions. Vous pouvez choisir des couleurs nudes ou flashy en fonction de vos goûts.

Le baby boomer donne un aspect de vitalité à vos ongles, il s’agit de la manucure idéale si vous souhaitez quelque chose de simple qui fasse propre et naturel à la fois.

Comment réaliser un magnifique baby boomer ?

Bien préparer vos ongles

Cette préparation exige l'usage d'outils adaptés. Pinces, ciseaux, lime... Voilà les outils pour préparer les ongles et réussir sa manucure baby boomer. Par exemple, une pince à envies est nécessaire pour retirer les cuticules des ongles. De préférence, utilisez une pince à envies ayant reçu l'approbation des professionnels. Cela suppose l'utilisation d'une pince à envies incassable et breveté. D'où l'intérêt de s'orienter vers un fabriquant soucieux de satisfaire sa clientèle par la mise au point de prototypes de qualité. Pour mieux préparer vos ongles au baby boomer, vous pouvez miser sur une pince à envies breveté en acier inoxydable. Un allié sûr pour éliminer les cuticules.

Les étapes pour réussir une manucure baby boomer

Débutez en appliquant la couche de base destinée à la protection des ongles. Il va falloir déposer par la suite une couche de vernis clair sur l'ongle. On ne touche pas à l'extrémité de l'ongle. Laissez sécher avant d'appliquer une seconde couche de vernis. On passe maintenant à l'extrémité de l'ongle. Il faut y poser du vernis blanc à l'instar d'une french manucure. Tamponez d'emblée pour avoir un mélange avec l'autre vernis. Utilisez par exemple une éponge de nail art. Une deuxième couche de vernis blanc peut s'avérer nécessaire dans certains cas. Jugez-en vous-même ! Enfin, faites passer une couche de top coat. Cette dernière joue un rôle protecteur.

Partager cet article
Commentaires (0)
Aucun commentaire pour l'instant
Nouveau commentaire